Philosophie

PRESENTATION

Indriya Yoga est le 5ème des yogas. Sa pratique permet de donner un Visage à notre propre conscience. Cette identification permet de comprendre que nous sommes faits à l’image et à la ressemblance de la divinité. Il a une confusion entre les Dieux qui nous ont créés et la conscience universelle qui anime l’infini.

En générant le visage de sa propre conscience, nous pouvons percevoir le visage de la conscience de chaque être humain, nous pouvons aussi montrer notre Visage à la Conscience universelle. Ce face à face avec la Conscience universelle se réalise quand nous découvrons au plus profond de soi que nous sommes Un. De ce face à face, de cette union entre un homme et cette Conscience universelle, nait une nouvelle entité, une nouvelle conscience pouvant percevoir l’inconditionné, l’incréé. La Conscience universelle est la somme de toutes les énergies générées par toutes les entités capables d’’émettre sur une seule et unique longueur d’onde universelle

C’est une source de lumière, une source d’informations, une base de données universelle, la Connaissance.

C’est aussi une source de chaleur infinie, une source qui irradie le bonheur, le bien être, une fontaine de jouvence, l’Amour.

C’est aussi une source d’énergie d’une puissance infinie et illimitée, l’Abondance

OBJECTIFS

En date du 20 avril 2014 est créée entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L'association s’appelle INDRIYA YOGA et a pour but :

  • De faire la promotion, l’enseignement et la pratique de la Paix dans le monde.
  • De faire la promotion du plan de Paix tel qu’il est décrit dans le livre éponyme « INDRIYA YOGA, le Yoga des Splendeurs »
  • De permettre sa diffusion, sa pratique et son enseignement
  • D’organiser des formations et des séminaires.
  • De promouvoir la Méditation pour la Paix dans le monde.

PHILOSOPHIE

      Le mot « philosophie » se compose de deux mots : « philo » signifie amour et « sophia » la sagesse. Pour unir ces deux concepts, il nous faut une volonté forte et certaine, et faire un art de vivre. Nous retrouvons ce schéma grâce à la science.

  1. La Physique nous explique la structure de l’univers représente la Sagesse.
  2. La Chimie assemble les atomes pour créer des molécules, représente l’Amour.
  3. La Biologie est l’art d’assembler, d’unir les deux pour créer la vie, représente la Vérité.

      Toute la philosophie d’Indriya Yoga repose sur une thèse sur la Paix, une hypothèse sur un état de conscience supérieure que l’on nomme ʺla paixʺ. 

     Nous pouvons vivre la paix  comme une grande respiration, un temps pour une inspiration, un temps pour une rétention, et surtout un temps plus long pour un profond soupir ! C’est non seulement un traité sur la paix, mais c’est surtout un « Traité de paix » !

     La science nous éclaire et nous apporte la sagesse pour libérer l'homme des contraintes matérielles.

     La religion nous réchauffe et nous apporte l'amour pour créer une véritable répartition des richesses.

     L'art de la paix nous dynamise et nous apporte la vérité pour mettre l'homme au coeur de la société.

Ajouter un commentaire